- Accueil
- Equipements sportifs
- Entretien ski alpin : Ce qu’il faut faire après la saison
Entretien ski alpin : Ce qu'il faut faire après la saison
La saison de ski est terminée, ne rangez surtout pas vos planches comme cela dans votre remise ou garage, un entretien général est indispensable pour vous éviter des mauvaises surprises l’hiver prochain.
Comment bien entretenir vos skis en fin d’hiver ?
La saison s’achève, vous avez skié tout l’hiver, la neige était de bonne ou moins bonne qualité, vous êtes à un moment ou un autre entrés en contact avec des surfaces caillouteuses, verglacées voire goudronneuses. Vous vous doutez bien que vos skis n’ont pas apprécié la fin de saison, car la neige de printemps apporte son lot d’agression en tout genre.
3 interventions obligatoires avant de ranger vos skis :
- Le séchage : Vous avez des housses pour stocker vos skis, super, mais séchez-les avant.
- Le rebouchage : Un entretien de skis passe par un examen complet, il faut reboucher tous les trous en fin de saison.
- Le fartage : C’est une action qui ne sert pas uniquement à obtenir une glisse de qualité, fartez vos skis les protégeront efficacement.
L’affutage et le fartage à la main est vivement conseillé
Les techniques d’entretien de ski à l’ancienne sont nettement meilleures, elles confèrent des résultats efficaces et durables.
Dans notre magasin de ski à Gérardmer nous pouvons entretenir vos skis en fin de saison, vous proposer un fartage au fer pour une précision de haute qualité.
Votre technicien se charge de l’entretien complet de vos skis alpin, vous pourrez ensuite les remiser à l’abri de l’humidité, ils seront opérationnels pour la prochaine saison.
Farter soi-même ses skis nécessite une certaine maitrise, il y a des risques qui peuvent entrainer une sévère dégradation, d’autant plus qu’il vous faut un établi et du matériel. Appelez-nous c’est plus sage et pas plus cher !
Dernier conseil si vous procédez vous-même à l’entretien de vos skis alpins : N’oubliez pas de desserrer les fixations au maximum.